Je constate aujourd'hui qu'il est encore plus d'actualité, depuis la récente annonce de Windows 8, et de la probable recommandation d'utiliser HTML 5 et Javascript plutôt que Silverlight.
L'article de Julie Larson-Green, Corporate Vice President, Windows Experience est éloquent :
Today, we also talked a bit about how developers will build apps for the new system. Windows 8 apps use the power of HTML5, tapping into the native capabilities of Windows using standard JavaScript and HTML to deliver new kinds of experiences.http://www.microsoft.com/presspass/features/2011/jun11/06-01corporatenews.aspx
Les gros efforts fournis en ce moment pour ramener Internet Explorer au niveau des autres navigateurs en ce qui concerne la compatibilité HTML 5 et les performances Javascript en sont une preuve supplémentaire.
Ceci annonce la fin programmée de Silverlight. Les développeurs gravitant autour de l’écosystème Windows / Silverlight en sous fous de rage :
http://forums.silverlight.net/forums/p/230502/562113.aspx
Et cette annonce constitue une nouvelle étape dans la perte de vision de Microsoft, qui ne fait que suivre les évolutions dictées par les acteurs majeurs de la nouvelle ère qui démarre : Apple, Google, Amazon, Facebook, ...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire